MOHA - My Own Health Activity

MOHA

Membres de l'équipe :

• Valentin COMMARTEAU (Fondateur)
  • Quentin RYCKEWAERT (Co-fondateur)
  • Simon FARDEL (Développeur Back Office)
  • Guillaume TARTARA (Développeur mobile / Front Office)

Description du projet :

MOHA (My Own Health Activity) est un service d’activité physique social, individualisé, personnalisé et connecté qui consiste en la proposition de programmes d'activité physique  adaptés à chaque individu et réalisables par toutes populations.

L’objectif principal de MOHA est d’améliorer la qualité de vie de ses usagers en apportant une individualisation et une personnalisation de programmes d’activités physiques sur le court et le long terme. Ces programmes permettent de modifier la condition physique et ainsi la qualité de vie des usagers tout en prévenant la survenue de pathologie diverses. De plus nous apportons des connaissances relatives au corps humain, à son fonctionnement et cela pour le maintien du bien être tout au long de la vie de nos adhérents. Nous définissons l’amélioration de la qualité de vie par un sentiment de bien être général, c’est à dire par une symbiose entre l'état physique, le psychique et le métabolisme d’un individu.

Plus qu'un simple service de coaching, tous les adhérents sont connectés à leurs programmes d'activités physiques via des objets connectés et une application permettant d'adapter de façon individuelle les exercices proposés mais également d'observer les résultats de leur pratique. Ces résultats sont des indicateurs nous permettant d'établir un bilan de la condition physique de l'adhérent en vue d'adapter au mieux les prises en charge et ainsi, éviter la survenue de potentielles pathologies aïgues ou chroniques. Nous permettons donc à nos adhérents d'améliorer leurs capacités aérobie, musculaire, de souplesse... tout en respectant les besoins, les capacités et les objectifs de chacun.

Loin des salles de fitness basiques, nous proposons un savoir-faire et des connaissances solides dans le secteur du sport-santé en utilisant de nouvelles technologies connectées. Ainsi, nous apportons à nos adhérents (grand-public, patients sortant de centre de rééducation...) la possibilité d'avoir une meilleure condition physique, de se sentir apaisé et autonome au quotidien, permettant ainsi de réduire l'apparition de pathologies liées à la sédentarité et/ou au manque d’activité physique. Grâce à l'apport de nos connaissances à travers nos séances, nous mettons en avant les bienfaits de pratiquer régulièrement une activité physique adaptée et personnalisée, il est alors possible de réduire certains coûts de santé liés au manque d'activité physique de notre population.

Continuer En savoir plus