PECS (Prise En Charge Sortie patient)

OnMap

Le projet vise à créer une école d'apprentissage numérique à la prise en charge du projet de sortie patient.

La finalité du projet est de former l'ensemble des intervenants de la Fondation et appartenant au Réseau de Santé, à la conduite du projet de sortie du patient, de son admission à sa sortie effective.

Le projet est basé sur un univers visuel interactif représentant les acteurs du réseau de santé  et les personnels impliqués de la fondation, à partir duquel chacun pourra accéder selon son profil :

- à des animations basées sur le "parcours patient" pour former aux bonnes pratiques dans la relation patient, les procédures et les outils à mettre en oeuvre,

- à des jeux de mise en situation où il sera confronté à une multiplicité de cas patients  reproduisant leur variabilité, tant sur le plan santé que sur le plan social.

Dans les jeux d'apprentissage, l'apprenant devra pour chaque cas patient décider des actions à réaliser (interroger le patient, contacter des acteurs du réseau,...) en simulant l'application des procédures et  l'usage des outils de son poste de travail. Il sera évalué sur la pertinence de ses actions/ décisions, le respect des procédures et la maîtrise des outils et au final sur la réussite des projets de sortie successifs.