relation psychologues - aidants patients neuro

France Viola

Membres de l'équipe :

Membres en attente de validation :

• MARGAUX FOREST (Neuropsychologue)
  • Vianney Mussard (Psychologue)
  • Anaïs RINGOT (Orthophoniste)
  • Nicolas PIHEN (Développeur informatique)
  • weitong guo
  • Léa Dodin (Déléguée régionale Association de préventions santé et bien-être )

Nous, rééducateurs et soignants des services de neurologie, avons identifié le besoin de communiquer des informations et de proposer un soutien psychologique en groupe auprès des aidants de patients (AVC, traumas crâniens, blessés médullaires, Parkinson, SEP,...). Nous sommes prêts à répondre à leurs demandes mais il apparait qu'il est difficile de les impliquer dans une démarche comme celle ci, alors même qu'ils reconnaissent être en souffrance. Une enquête (une cinquantaine de questionnaires) effectuée principalement sur les sites berckois l'a confirmé récemment. Mon souhait -plus qu'un projet- serait de trouver des vecteurs de communication entre l'hopital et les familles, qui puissent les inciter à venir aux réunions et ateliers que nous pourrions proposer.